Gardez la tête froide durant la quarantaine
Vous êtes-vous déjà demandé si vous survivriez à une pandémie mondiale causée par un virus inconnu ? Vous avez certainement déjà dû expérimenter cela par vous-même, mais ce simulateur développé par le studio Maxaref vous invite à découvrir à quoi ressemblerait votre vie si vous deviez rester en quarantaine.
Comment vous occuper chez vous pendant un confinement
Le confinement dû à la pandémie de coronavirus de 2020 a inspiré de nombreux artistes inactifs à créer de nouveaux produits. C'est le cas de Pandemic Isolation, une aventure graphique au cours de laquelle vous pouvez recréer ces tristes jours enfermés chez vous durant la quarantaine.
Face à l'augmentation vertigineuse du nombre de personnes infectées par la nouvelle pandémie de virus, le gouvernement décrète un état d'alerte dans tout le pays.
Bien que la proposition, l'interface et les graphismes eux-mêmes soient des plus simples, l'expérience n'en demeure pas moins très réaliste pour tous ceux qui ont déjà subi un confinement. Il vous faut, par exemple, vous consacrer à vivre et à vous occuper du mieux que vous le pouvez.
Votre protagoniste dispose d'une télévision, d'une console de jeux, de quelques rouleaux de papier toilette et d'assez de nourriture pour quelques jours dans le réfrigérateur. De plus, vous avez la possibilité de changer les chansons de la musique d'ambiance et d'acheter des choses via Internet.
Vous devrez faire votre possible pour rester bien nourri et sain d'esprit au fil des jours. Sans oublier que, de temps en temps, on vous posera des questions qui vous amèneront à prendre des décisions. Par exemple, vous devrez décider si vous voulez accepter un travail douteux ou aider un voisin âgé à faire ses courses.
Comme dans la vraie vie, votre santé et votre vie dépendront de vos décisions. Le but consistant à survivre le plus de jours possibles et d'éviter les accès de folie ou de rage. Survivrez-vous à une pandémie mondiale ? Vous pouvez télécharger le fichier APK ou regarder par la fenêtre. Ou les deux à la fois.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 5.1.
- Achats in-app intégrés.
Je suis diplômée en droit et en journalisme, avec une spécialisation en criminologie et en journalisme culturel. Une de mes grandes passions ce sont les applications mobiles, en particulier les applications Android. Depuis plus de six ans, je...
Michel Courtois